Actualités

Vente directe : de plus en plus d’acteurs investissent le marché

, par Camille Boulate

Selon une étude Xerfi, publiée en novembre, le nombre d’acteurs évoluant sur le marché de la vente directe a fortement augmenté depuis 2017. Par ailleurs, après une recul du chiffre d’affaires l’année dernière, les entreprises voient leur activité repartir à la hausse.


Distinguer la vente multiniveau et le système pyramidal

, par Fabien Soyez

Non, la vente multiniveau n’est pas illégale, et n’est pas non plus une arnaque. Il ne faut ainsi pas confondre cette méthode avec le système pyramidal, qui est strictement interdit. Voici un rappel des points essentiels pour séparer ces deux systèmes.




Le Comptoir de Manon se développe en vente directe

, par Nicolas Monier

Lancée fin 2018, la marque le Comptoir de Manon se développe en vente directe. Cette enseigne, articulée autour des cosmétiques bio et des produits d’entretien, joue à fond la carte écologique et provençale. Une stratégie indispensable pour cibler une clientèle toujours plus exigeante sur ces nouvelles problématiques environnementales.