L'actualité vue par la rédaction

Vente directe : de plus en plus d’acteurs investissent le marché

, par Camille Boulate

Selon une étude Xerfi, publiée en novembre, le nombre d’acteurs évoluant sur le marché de la vente directe a fortement augmenté depuis 2017. Par ailleurs, après une recul du chiffre d’affaires l’année dernière, les entreprises voient leur activité repartir à la hausse.



Le Comptoir de Manon se développe en vente directe

, par Nicolas Monier

Lancée fin 2018, la marque le Comptoir de Manon se développe en vente directe. Cette enseigne, articulée autour des cosmétiques bio et des produits d’entretien, joue à fond la carte écologique et provençale. Une stratégie indispensable pour cibler une clientèle toujours plus exigeante sur ces nouvelles problématiques environnementales.






La vente directe au cœur du BTS NDRC

, par Fabien Soyez

Au sein du nouveau BTS “Négociation et Digitalisation de la Relation Client”, la vente directe occupe une place conséquente. La FVD, qui a longtemps prôné une telle formation, se mobilise pour que ses entreprises accueillent les futurs stagiaires en entreprise.