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Congrès de la FVD : nouveau logo et signatures de conventions

Mardi 13 et mercredi 14 se tenait le 28e Congrès annuel de la Fédération de la vente directe à Disneyland Paris. L’occasion pour adhérents et partenaires de faire le bilan de l’année 2013 et d’envisager les perspectives pour 2014.

Le centre des congrès de Disneyland Paris accueillait le 28e Congrès annuel de la FVD les 13 et 14 mai. La Fédération en a notamment profité pour présenter sa nouvelle identité visuelle à ses partenaires et adhérents. Ce nouveau logo rouge a comme baseline “Le conseil à domicile” et ne porte plus la mention Fédération de la vente directe mais FVD.

La FVD s’engage
Lors de cet événement, la Fédération a signé deux conventions. L’une avec la Fédération des dirigeants commerciaux de France (DCF), l’autre avec la Direction défense mobilité (agence de reconversion de la Défense). Pour Jacques Benn, président des DCF, l’union fait la force. “Nous avons besoin, pour être puissants, d’avancer ensemble, d’où cette signature”. Le général Arnaud Martin, directeur du service Interarmées défense mobilité voit de ce côté dans le partenariat de nouvelles perspectives de reconversions pour les anciens militaires.

Un bilan positif
Pour Philippe Jacquelinet, président de la FVD, “dans une France qui doute, la performance de chacun doit être une source d’inspiration pour les autres”. Et la Fédération peut se satisfaire du chemin parcouru cette année avec la loi consommation du 17 mars, autorisant le paiement le jour de la commande pour la vente en réunion à domicile, le dépôt de trois certifications professionnelles, la réalisation d’une étude sur le handicap en vente directe et la création d’un observatoire de la vente directe.

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