Actualités VenteDirecteMagazinestatutVDI

35 % des demandeurs d’emploi seraient prêts à devenir vendeurs à domicile

, par Julie Falcoz

Selon un sondage de Vivastreet, un peu plus d’un tiers des personnes en recherche d’emploi se déclarent prêts à prendre le statut Vendeur à Domicile Indépendant.

Même si ces mêmes demandeurs d’emploi sont 53 % à déclarer ne pas connaître, ou méconnaître le statut de vendeur à domicile indépendant, ils sont 35 % à être prêts à le devenir lorsqu’ils sont sans emploi, selon un sondage réalisé par le site d’annonces Vivastreet, sur un échantillon de 1 083 utilisateurs du site. “Pour les personnes qui acceptent ce statut c’est un bon moyen de compléter ces revenus, de découvrir un nouveau secteur, voire un nouveau métier et de décider du temps à y consacrer, indique Grégoire Berthier, directeur emploi chez Vivastreet. De plus en plus d’entreprises viennent nous voir pour recruter des vendeurs à domicile indépendants. Ces VDI sont une force commerciale flexible pour une entreprise qui souhaite vendre ses produits de manière rapide.

Île-de-France et Languedoc-Roussillon

Parmi les régions pour lesquelles il y a le plus d’annonces de VDI sur vivastreet.com, l’Île-de-France arrive en tête avec 20 % des annonces. Ensuite le Languedoc-Roussillon (16 %) et la région Rhône-Alpes (10 %). La Provence-Alpes-Côte-d’Azur (7 %) n’arrive qu’en 4e position, suivie de la Franche-Comté avec 5 % des annonces.

Julie Falcoz
Journaliste


Sur le même thème