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Elège International, vers un développement maîtrisé

, par Julie Tadduni

La société Elège International, spécialisée dans la diététique, est née à la fin du mois de janvier 2013 et s'est véritablement lancée au printemps, grâce à Jacques Cukierda et Patrick Valois. Forts de leurs expériences, ils décident de combattre la malbouffe par le biais de la vente directe.

Jacques Cukierda évoluait dans la vente à domicile de compléments alimentaires. Patrick Valois, quant à lui, était distributeur de techniques amincissantes. C’est ainsi que les deux hommes choisissent de créer Elège International en janvier 2013. Ils proposent à un laboratoire de vendre son produit sous leur marque, en vente directe. “Le marché est très porteur, la diététique représente 400 millions d’euros en France. Bien sûr, nous ne sommes pas les seuls sur le créneau, mais il y a de la place pour tout le monde”, explique Jacques Cukierda.

Adhérent de la FVD
Chez Elège International, les VDI sont acheteurs-revendeurs et l’entreprise en compte actuellement une vingtaine. “Nous sommes dans la phase où nous mettons tout en place pour nous développer, raconte le co-fondateur. Nous sommes jeunes quant à la création de notre société, mais pas dans l’univers de la perte de poids. Le marché de la diététique et du rééquilibrage alimentaire est énorme et concerne tout le monde. Notre objectif est de régler le problème de la malbouffe et d’offrir un vrai métier aux vendeurs qui se lancent à nos côtés”. Pour les deux associés, la vente directe représente un vrai levier pour s’épanouir sur un marché porteur. L’entreprise est devenue adhérente de la FVD au mois de mai. “Quand on voit le taux de chômage, on se dit que c’est une solution. On ne veut pas recruter à tout va, il y a du coaching, du soutien, de la formation et une rémunération plaisante, pour qu’il y ait le moins de turn-over possible au bout du compte”.

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Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Vente directe magazine


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