Actualités cosnefroy_2-web

La France organisera le Congrès mondial de la vente directe en 2017

, par Innocentia Agbe

La 47e Assemblée générale de la Fédération de la vente directe (FVD) a eu lieu jeudi 4 décembre à Paris. Les différents acteurs du domaine se sont réunis pour faire un bilan de l’année écoulée, remettre les titres de la FVD et réélire le Conseil d’administration.

Tout le gratin de la vente directe s’est réuni ce 4 décembre à Paris à l’initiative de la Fédération du secteur. L’occasion de revenir sur l’année écoulée.

Assises des métiers de la fonction commerciale
Pour les dirigeants de la FVD, une des grandes avancées de cette année est l’organisation des premières Assises des métiers de la fonction commerciale qui permettront à la Fédération de mieux faire connaître ses métiers. De plus, la FVD a été choisie par la WFDSA (World Federation of Direct Selling Associations) pour organiser le Congrès mondial en 2017 qui se déroulera donc en France. L’événement s’est tenu à Rio cette année.

Remise de titres FVD
L’Assemblée générale a aussi été l’occasion de remettre les derniers titres FVD de “conseillère en vente directe” et d’“animatrice en vente directe”. Les VDI (vendeurs à domicile indépendants) de différentes entreprises comme Éléonore Déco (décoration), Partylite (décoration), Vip Domotech (produits d’entretien écologiques et articles cosmétiques) ou encore Victoria (bijoux) ont reçu le précieux sésame.

Plusieurs VDI posent avec Philippe Jacquelinet (tout à gauche), président de la Fédération de la vente directe, aprés avoir reçu leur titre de “conseillère en vente directe”.

Une nouvelle recrue au sein du conseil d’administration
Le conseil d’administration de la FVD a été renouvelé à la suite d’un vote organisé pendant l’Assemblée. François Rollet, directeur exécutif de K par K (menuiseries extérieures), Olivier Guilbaud, président de Body Nature (produits écologiques d’entretien, d’hygiène, de beauté, de santé) Jean-Georges Vernet, président du conseil de surveillance de BCS France (amélioration de l’habitat) et Sylvain Bonnet, président de NL International France (produits diététiques) ont été réélus. Nathalie Graevenitz, directrice générale de Victoria France fait son entrée au sein du conseil.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Vente directe magazine


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires