Actualités shutterstock_770131126

La vente directe au cœur du BTS NDRC

, par Fabien Soyez

Au sein du nouveau BTS “Négociation et Digitalisation de la Relation Client”, la vente directe occupe une place conséquente. La Fédération de la vente directe (FVD), qui a longtemps prôné une telle formation, se mobilise pour que ses entreprises accueillent les futurs stagiaires en entreprise.

Rénové en janvier 2018, le BTS NRC (Négociation Relation Client) est devenu à la rentrée le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client). Désormais, le pôle d’activités “relation client et animation de réseaux” introduit l’activité “animation de réseaux de vente directe”, afin d’apprendre, au terme de plus de 40 heures d’enseignement sur le sujet, comment créer et animer un réseau de vente directe.

 

Les entreprises de la FVD en première ligne ?

Selon la FVD, il s’agirait des fruits du travail de ses représentants, réalisé “pendant plusieurs années”, auprès du ministère de l’Éducation nationale, afin de “former les jeunes aux métiers de la vente directe”. Le programme de la formation porte désormais sur une partie théorique (création d’un portefeuille client / animation d’un réseau en vente directe) et sur une partie pratique (stage de deux semaines, non rémunéré), qui devrait se dérouler tout particulièrement au sein des entreprises membres de la FVD, mobilisée pour les inciter à accueillir un maximum d’étudiants.

“Garantes de la qualité de la formation et de son adaptation aux opportunités et contraintes des métiers commerciaux, les périodes de stage en entreprise constituent un levier important d’insertion professionnelle et favorisent le recrutement des jeunes commerciaux dans nos sociétés. C’est pourquoi, la FVD encourage tous ses adhérents à se faire connaître auprès des établissements qui proposent cette formation, pour permettre aux étudiants de découvrir le fonctionnement de nos entreprises, nos métiers et notre canal de distribution”, indique ainsi la Fédération.

gplus-profile-picture

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires