Actualités vente-directe

Vente à domicile : le chiffre d’affaires augmentera de 1 % en 2014 et de 2 % en 2015 et 2016

, par Marie Roques

Xerfi a réalisé une étude sur les perspectives et tendances de la vente à domicile à l’horizon 2016. Elle révèle notamment que le secteur arrive progressivement à maturité.

Selon une étude réalisée par Xerfi, le chiffre d’affaires des spécialistes de la vente en réunion augmentera de 1 % en 2014 et de 2 % en 2015 comme en 2016. Une croissance plutôt modeste après une hausse de 8,5 % réalisée en 2009 et en 2010 et + 6 % en 2011. Xerfi affirme également que ce circuit de vente séduit de plus en plus de clients par “la convivialité des ventes en réunion, la diversité de l’offre proposée et sa montée en gamme”.

Un marché difficile pour les nouveaux arrivants
Selon l’étude, le marché de la vente à domicile arrive peu à peu à maturité et il sera difficile de se positionner sur de nouveaux créneaux. Xerfi promet un bel avenir aux spécialistes de l’équipement du foyer notamment grâce à l’innovation et à la mise en valeur des produits lors des réunions. De la même manière, le segment des vêtements et accessoires progressera légèrement porté par la diversification des produits. Enfin, les spécialistes des articles hygiène et beauté et d’entretien de la maison connaîtront la croissance la plus faible et seront pénalisés “par le difficile renouvellement de leur offre”, estime l’auteur de l’étude.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Vente directe magazine


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires