Actualités Vente directe

Vente directe : offrir des salons plus qualitatifs

, par Julie Tadduni

Samedi 13 mai se déroulait la première édition du Salon National de la Vente Directe à Toulon, organisé par Mylevents en partenariat avec la FVD. Le point sur cet événement avec Caroline Sebille, directrice de l’agence Mylevents.

 

La première édition du Salon National de la Vente Directe débute à Toulon. Quel en est l’objectif ?

Toulon est la première ville d’une tournée. Ensuite, le prochain se déroulera à Lyon le 16 septembre. Le but est de couvrir l’ensemble des régions. Chaque ville dépendra d’un président de région. L’objectif est d’offrir des salons plus qualitatifs que ceux organisés habituellement par les VDI. Nous voulons ainsi montrer qu’il s’agit d’un métier et qu’il ne s’agit pas de réunions de mémères chez elles ! La vente directe est un secteur très dynamique et nous souhaitons le démontrer.

 

Des offres d’emploi seront-elles proposées sur place ?

Toutes les entreprises participantes ont transmis une fiche à Pôle emploi qui sera présent pour proposer ces offres aux demandeurs d’emploi. L’organisme pourra également renseigner les visiteurs sur le statut de VDI, ainsi que la Fédération de la vente directe.

À qui s’adresse ce salon ?

Il y a trois différents types d’entrée : les personnes en recherche d’emploi, les curieux qui veulent découvrir les produits proposés par les entreprises de vente directe présentes, et enfin les VDI en activité qui souhaitent rencontrer des personnes du siège de leur société voire trouver une seconde marque à proposer à leur clientèle. L’entrée est gratuite pour tous, il suffit simplement de réserver un badge sur salonnationalventedirecte.com.

À quel rythme cette tournée des régions françaises va-t-elle se dérouler ?

Chaque salon sera espacé de deux mois à deux mois et demi pour ne pas lasser les visiteurs mais aussi les entreprises qui participent. Une tournée s’organise sur deux années afin de bien couvrir toutes les régions et là aussi, de ne pas être trop présent.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Vente directe magazine


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires