En pratique


Comment et pourquoi devenir VDI pour plusieurs marques

, par Fabien Soyez

Il peut être tentant de représenter plusieurs marques en vente directe, afin d’accroître ses revenus et de fidéliser sa clientèle. Mais attention à ne pas trop vous éparpiller. Marie-Claude Breniaux, du cabinet Initiatives Vente Directe, nous livre ses conseils pour devenir un “multi-VDI” heureux.


Les 6 points essentiels du contrat de VDI 

, par Fabien Soyez

Quels sont les points essentiels du contrat de VDI sur lesquels le futur vendeur doit être vigilant lorsqu’il le signe ? Yann Bédard, ex-responsable juridique de la Fédération de la vente directe (FVD) et avocat, revient avec nous sur les 6 éléments incontournables pour démarrer son activité dans les meilleures conditions.



Les 5 fondamentaux à maîtriser en vente directe

, par Fabien Soyez

Avant de se lancer dans la vente directe, mieux vaut s’assurer que l’on maîtrise les bases, et se former. Jean-Laurent Rodriguez, consultant chez HORME Management Consulting, cabinet spécialisé dans la formation des VDI et managers d’équipes de vente directe, revient sur les 5 fondamentaux à acquérir absolument afin de tenir dans la durée.


Investir l’intimité d’un foyer, avec finesse et psychologie

, par Aline Gérard

Créer un lieu marchand pour vendre ses produits au sein du foyer d’une hôtesse est un acte difficile qui peut en gêner plus d’une. Pour ne pas instaurer de malaise et risquer de paraître envahissants, les réseaux mettent en place différentes techniques pour mener la réunion sans encombre.


VDI : “Pour réussir, il faut croire en son produit”

, par Camille Boulate

Depuis 7 ans, Véronique Nabaes est VDI mandataire pour la marque de bougies PartyLite. Entre les réunions à organiser, les commandes à passer ou encore les conseillères à former, les journées sont bien remplies. Le temps d’une après-midi nous avons découvert son quotidien.