En pratique

Comment animer une équipe de vente directe ?

, par Fabien Soyez

Travailler dans la vente directe ne se résume pas au métier de vendeur à domicile. Certaines sociétés permettent en effet à leurs VDI de devenir, au bout de quelques années, animateurs d’équipe. Tels des managers, ils prennent alors la tête d’un groupe de plusieurs vendeurs…


Comment et pourquoi devenir VDI pour plusieurs marques

, par Fabien Soyez

Il peut être tentant de représenter plusieurs marques en vente directe, afin d’accroître ses revenus et de fidéliser sa clientèle. Mais attention à ne pas trop vous éparpiller. Marie-Claude Breniaux, du cabinet Initiatives Vente Directe, nous livre ses conseils pour devenir un “multi-VDI” heureux.


Investir l’intimité d’un foyer, avec finesse et psychologie

, par Aline Gérard

Créer un lieu marchand pour vendre ses produits au sein du foyer d’une hôtesse est un acte difficile qui peut en gêner plus d’une. Pour ne pas instaurer de malaise et risquer de paraître envahissants, les réseaux mettent en place différentes techniques pour mener la réunion sans encombre.



Les 5 fondamentaux à maîtriser en vente directe

, par Fabien Soyez

Avant de se lancer dans la vente directe, mieux vaut s’assurer que l’on maîtrise les bases, et se former. Jean-Laurent Rodriguez, consultant chez HORME Management Consulting, cabinet spécialisé dans la formation des VDI et managers d’équipes de vente directe, revient sur les 5 fondamentaux à acquérir absolument afin de tenir dans la durée.



VDI : “Pour réussir, il faut croire en son produit”

, par Camille Boulate

Depuis 7 ans, Véronique Nabaes est VDI mandataire pour la marque de bougies PartyLite. Entre les réunions à organiser, les commandes à passer ou encore les conseillères à former, les journées sont bien remplies. Le temps d’une après-midi nous avons découvert son quotidien.


Salariés et VDI : Gérez votre double vie !

, par La Rédaction

Difficile d’envisager cumuler une activité salariée avec celle de VDI sans s’imaginer d’emblée submergé par la quantité de travail. Quel est le secret de ceux qui parviennent à organiser ce quotidien ?


Premières recrues : cherchez de vrais passionnés !

, par La Rédaction

Pour qu’une entreprise de vente directe soit viable, il faut que son système de recrutement permette au réseau de s’auto-alimenter. Si le plan de rémunération doit être attractif, le choix des premiers vendeurs est aussi primordial pour bien se lancer. Il faut miser en priorité sur des personnes vraiment convaincues par le produit que vous proposez.