En pratique

Les 5 fondamentaux à maîtriser en vente directe

, par Fabien Soyez

Avant de se lancer dans la vente directe, mieux vaut s’assurer que l’on maîtrise les bases, et se former. Jean-Laurent Rodriguez, consultant chez HORME Management Consulting, cabinet spécialisé dans la formation des VDI et managers d’équipes de vente directe, revient sur les 5 fondamentaux à acquérir absolument afin de tenir dans la durée.


Investir l’intimité d’un foyer, avec finesse et psychologie

, par Aline Gérard

Créer un lieu marchand pour vendre ses produits au sein du foyer d’une hôtesse est un acte difficile qui peut en gêner plus d’une. Pour ne pas instaurer de malaise et risquer de paraître envahissants, les réseaux mettent en place différentes techniques pour mener la réunion sans encombre.


VDI : “Pour réussir, il faut croire en son produit”

, par Camille Boulate

Depuis 7 ans, Véronique Nabaes est VDI mandataire pour la marque de bougies PartyLite. Entre les réunions à organiser, les commandes à passer ou encore les conseillères à former, les journées sont bien remplies. Le temps d’une après-midi nous avons découvert son quotidien.







Comment bien choisir sa société ?

, par Julie Tadduni

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir la société de vente directe avec laquelle on veut se lancer. Entretien avec Jacques Cosnefroy, délégué général de la fédération de la vente directe (FVD).


Quelle réglementation pour la vente directe ?

, par Julie Tadduni

En France, la vente directe est très encadrée et répond à une réglementation précise pour éviter les dérives. Questions à Yann Bédard, ancien responsable juridique de la Fédération de la vente directe et avocat au cabinet Advis.