En pratique

Comment bien choisir sa société ?

, par Julie Tadduni

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir la société de vente directe avec laquelle on veut se lancer. Entretien avec Jacques Cosnefroy, délégué général de la fédération de la vente directe (FVD).


Quelle réglementation pour la vente directe ?

, par Julie Tadduni

En France, la vente directe est très encadrée et répond à une réglementation précise pour éviter les dérives. Questions à Yann Bédard, ancien responsable juridique de la Fédération de la vente directe et avocat au cabinet Advis.



Collègues en congés, grosse chaleur… : l’été, est-ce vraiment la période la moins rentable des commerciaux ?

, par La Rédaction

Depuis l’instauration des congés payés, dans l’imaginaire collectif, la France s’arrête l’été. Résultat, les commerciaux qui rongent leur frein en attendant le top départ des vacances tourneraient par la force des choses au ralenti. En réalité, avec un peu d’organisation et de volonté, le mois d’août peut s’avérer très productif.


5 étapes pour convaincre !

, par La Rédaction

Que l’on soit indépendant, commercial au sein d’une entreprise, ou en recherche d’emploi, le nerf de la guerre c’est (se) vendre : ses idées, ses produits, ou encore son savoir-faire. Mais tout le monde n’a pas les clés pour se valoriser et bien mettre en avant les qualités de ses produits ou services. Par Franck Nicolas, fondateur de Glob, chef de file conférencier international en leadership, management, performance et développement personnel.



L’enthousiasme, c’est LA valeur ajoutée du commercial !

, par La Rédaction

La vente est un monde qui supporte mal la morosité. Si les commerciaux terrain ne sont pas empreints d’un certain feu intérieur, leur pouvoir de vente décroit. Pourquoi un commercial enthousiaste a-t-il plus de chance de vendre ? Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice de  Booster Academy, vous dévoile en 3 points les secrets de l’enthousiasme.


VDI, l’indépendance protégée

, par Julie Tadduni

Il y a peu, le statut de VDI (vendeur à domicile indépendant) fêtait ses vingt ans. Ce qui fut une révolution dans le monde de la vente directe ne manque pas d’avantages et se veut simple pour encourager à se lancer. Le point avec Yann Bédard, responsable juridique de la FVD.


Vacances : entre détente et vente directe

, par Aline Gérard

L’heure attendue du départ en vacances a sonné et votre valise est bouclée. À côté de votre crème solaire et de votre maillot de bain, vous avez décidé de glisser quelques produits de votre kit de démonstration. Juste au cas où…


Kit de démarrage, attention aux arnaques !

, par Marie Roques

Pour démarrer son activité, le VDI va se voir remettre un kit de démarrage. Si, dans certains secteurs, ces kits sont d’une valeur marchande élevée et donc vendus par l’entreprise, ils ne devraient pas, pour autant, constituer une source de profits.