Conseil en vente directe


Constituer des stocks ? Non merci !

, par La Rédaction

Le principe de la vente directe est de prendre les commandes de ses clients, puis de les faire passer à l’entreprise avant de livrer ces derniers. Pourtant, certains vendeurs ont la possibilité de constituer des stocks. Pourquoi alors ne pas se laisser tenter ?



Comment et pourquoi devenir VDI pour plusieurs marques

, par Fabien Soyez

Il peut être tentant de représenter plusieurs marques en vente directe, afin d’accroître ses revenus et de fidéliser sa clientèle. Mais attention à ne pas trop vous éparpiller. Marie-Claude Breniaux, du cabinet Initiatives Vente Directe, nous livre ses conseils pour devenir un “multi-VDI” heureux.



Investir l’intimité d’un foyer, avec finesse et psychologie

, par Aline Gérard

Créer un lieu marchand pour vendre ses produits au sein du foyer d’une hôtesse est un acte difficile qui peut en gêner plus d’une. Pour ne pas instaurer de malaise et risquer de paraître envahissants, les réseaux mettent en place différentes techniques pour mener la réunion sans encombre.





Comment bien choisir sa société ?

, par Julie Tadduni

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir la société de vente directe avec laquelle on veut se lancer. Entretien avec Jacques Cosnefroy, délégué général de la fédération de la vente directe (FVD).