Conseil en vente directe

Comment bien choisir sa société ?

, par Julie Tadduni

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir la société de vente directe avec laquelle on veut se lancer. Entretien avec Jacques Cosnefroy, délégué général de la fédération de la vente directe (FVD).


Collègues en congés, grosse chaleur… : l’été, est-ce vraiment la période la moins rentable des commerciaux ?

, par La Rédaction

Depuis l’instauration des congés payés, dans l’imaginaire collectif, la France s’arrête l’été. Résultat, les commerciaux qui rongent leur frein en attendant le top départ des vacances tourneraient par la force des choses au ralenti. En réalité, avec un peu d’organisation et de volonté, le mois d’août peut s’avérer très productif.


5 étapes pour convaincre !

, par La Rédaction

Que l’on soit indépendant, commercial au sein d’une entreprise, ou en recherche d’emploi, le nerf de la guerre c’est (se) vendre : ses idées, ses produits, ou encore son savoir-faire. Mais tout le monde n’a pas les clés pour se valoriser et bien mettre en avant les qualités de ses produits ou services. Par Franck Nicolas, fondateur de Glob, chef de file conférencier international en leadership, management, performance et développement personnel.


L’enthousiasme, c’est LA valeur ajoutée du commercial !

, par La Rédaction

La vente est un monde qui supporte mal la morosité. Si les commerciaux terrain ne sont pas empreints d’un certain feu intérieur, leur pouvoir de vente décroit. Pourquoi un commercial enthousiaste a-t-il plus de chance de vendre ? Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice de  Booster Academy, vous dévoile en 3 points les secrets de l’enthousiasme.


Premières recrues : cherchez de vrais passionnés !

, par Chloé Goudenhooft

Pour qu’une entreprise de vente directe soit viable, il faut que son système de recrutement permette au réseau de s’auto-alimenter. Si le plan de rémunération doit être attractif, le choix des premiers vendeurs est aussi primordial pour bien se lancer. Il faut miser en priorité sur des personnes vraiment convaincues par le produit que vous proposez.






Vente directe : choisir le statut des vendeurs

, par Chloé Goudenhooft

Le vendeur est l’axe sur lequel repose toute l’économie de la vente directe. Bien choisir son statut se révèle essentiel pour garantir le bon fonctionnement d’une société. Celui de vendeur à domicile indépendant remporte la majorité des suffrages. Mais encore faut-il se décider entre mandataire et acheteur-revendeur.