Conseil en vente directe

7 clés pour réussir son projet d’entreprise en vente directe

, par Fabien Soyez

Si vous vous lancez dans la création d’une entreprise en vente directe, attention à respecter quelques règles, qui vous permettront de dépasser le stade du projet. Les conseils de Jean-Laurent Rodriguez, consultant en stratégie marketing et management des réseaux de vente chez Horme Management Consulting.


L’enthousiasme, c’est LA valeur ajoutée du commercial !

, par La Rédaction

La vente est un monde qui supporte mal la morosité. Si les commerciaux terrain ne sont pas empreints d’un certain feu intérieur, leur pouvoir de vente décroit. Pourquoi un commercial enthousiaste a-t-il plus de chance de vendre ? Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice de  Booster Academy, vous dévoile en 3 points les secrets de l’enthousiasme.


Investir l’intimité d’un foyer, avec finesse et psychologie

, par Aline Gérard

Créer un lieu marchand pour vendre ses produits au sein du foyer d’une hôtesse est un acte difficile qui peut en gêner plus d’une. Pour ne pas instaurer de malaise et risquer de paraître envahissants, les réseaux mettent en place différentes techniques pour mener la réunion sans encombre.



Premières recrues : cherchez de vrais passionnés !

, par La Rédaction

Pour qu’une entreprise de vente directe soit viable, il faut que son système de recrutement permette au réseau de s’auto-alimenter. Si le plan de rémunération doit être attractif, le choix des premiers vendeurs est aussi primordial pour bien se lancer. Il faut miser en priorité sur des personnes vraiment convaincues par le produit que vous proposez.


Salariés et VDI : Gérez votre double vie !

, par La Rédaction

Difficile d’envisager cumuler une activité salariée avec celle de VDI sans s’imaginer d’emblée submergé par la quantité de travail. Quel est le secret de ceux qui parviennent à organiser ce quotidien ?



Constituer des stocks ? Non merci !

, par La Rédaction

Le principe de la vente directe est de prendre les commandes de ses clients, puis de les faire passer à l’entreprise avant de livrer ces derniers. Pourtant, certains vendeurs ont la possibilité de constituer des stocks. Pourquoi alors ne pas se laisser tenter ?



Comment et pourquoi devenir VDI pour plusieurs marques

, par Fabien Soyez

Il peut être tentant de représenter plusieurs marques en vente directe, afin d’accroître ses revenus et de fidéliser sa clientèle. Mais attention à ne pas trop vous éparpiller. Marie-Claude Breniaux, du cabinet Initiatives Vente Directe, nous livre ses conseils pour devenir un “multi-VDI” heureux.