Conseil en vente directe

L’enthousiasme, c’est LA valeur ajoutée du commercial !

, par La Rédaction

La vente est un monde qui supporte mal la morosité. Si les commerciaux terrain ne sont pas empreints d’un certain feu intérieur, leur pouvoir de vente décroit. Pourquoi un commercial enthousiaste a-t-il plus de chance de vendre ? Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice de  Booster Academy, vous dévoile en 3 points les secrets de l’enthousiasme.


Premières recrues : cherchez de vrais passionnés !

, par Chloé Goudenhooft

Pour qu’une entreprise de vente directe soit viable, il faut que son système de recrutement permette au réseau de s’auto-alimenter. Si le plan de rémunération doit être attractif, le choix des premiers vendeurs est aussi primordial pour bien se lancer. Il faut miser en priorité sur des personnes vraiment convaincues par le produit que vous proposez.






Vente directe : choisir le statut des vendeurs

, par Chloé Goudenhooft

Le vendeur est l’axe sur lequel repose toute l’économie de la vente directe. Bien choisir son statut se révèle essentiel pour garantir le bon fonctionnement d’une société. Celui de vendeur à domicile indépendant remporte la majorité des suffrages. Mais encore faut-il se décider entre mandataire et acheteur-revendeur.



La vente directe, qu’est-ce que c’est ?

par La Rédaction

En quoi consiste réellement le métier de vendeur à domicile ? Quelles sont les profils recherchés ? De quelle façon s’exerce l’activité ? Bref, la vente directe correspond-elle à vos attentes ?


Valoriser, développer son capital image

, par La Rédaction

L’image positive d’une société est un élément incontournable pour favoriser la vente et l’action des distributeurs sur le terrain. Valérie Bertrand, consultante, nous fournit quelques explications…