Devenir et être vendeur

VDI : “Pour réussir, il faut croire en son produit”

, par Camille Boulate

Depuis 7 ans, Véronique Nabaes est VDI mandataire pour la marque de bougies PartyLite. Entre les réunions à organiser, les commandes à passer ou encore les conseillères à former, les journées sont bien remplies. Le temps d’une après-midi nous avons découvert son quotidien.




Quelle réglementation pour la vente directe ?

, par Julie Tadduni

En France, la vente directe est très encadrée et répond à une réglementation précise pour éviter les dérives. Questions à Yann Bédard, ancien responsable juridique de la Fédération de la vente directe et avocat au cabinet Advis.




VDI, l’indépendance protégée

, par Julie Tadduni

Il y a peu, le statut de VDI (vendeur à domicile indépendant) fêtait ses vingt ans. Ce qui fut une révolution dans le monde de la vente directe ne manque pas d’avantages et se veut simple pour encourager à se lancer. Le point avec Yann Bédard, responsable juridique de la FVD.


Vacances : entre détente et vente directe

, par Aline Gérard

L’heure attendue du départ en vacances a sonné et votre valise est bouclée. À côté de votre crème solaire et de votre maillot de bain, vous avez décidé de glisser quelques produits de votre kit de démonstration. Juste au cas où…


Kit de démarrage, attention aux arnaques !

, par Marie Roques

Pour démarrer son activité, le VDI va se voir remettre un kit de démarrage. Si, dans certains secteurs, ces kits sont d’une valeur marchande élevée et donc vendus par l’entreprise, ils ne devraient pas, pour autant, constituer une source de profits.