Devenir et être vendeur

Vente directe, la reconversion à domicile

, par Marie Roques

Dans une récente étude, le cabinet Xerfi estimait la croissance des ventes à domicile de 5 % par an entre 2018 et 2020. L’occasion pour certains de se lancer dans une activité qui peut aisément mêler passion et vente.


Parrainage : affection et accompagnement au service de la vente

, par Innocentia Agbe

Parrainer quelqu’un c’est le faire entrer dans le réseau et souvent percevoir un bonus sur ses ventes. Mais pas seulement, le parrain est aussi vu comme un mentor et le filleul s’attend à être soutenu. Une relation où se mêlent la plupart du temps affection, intérêts commerciaux et accompagnement. Quelques conseils pour que cela ne soit que pour le meilleur.


Comment animer une équipe de vente directe ?

, par Fabien Soyez

Travailler dans la vente directe ne se résume pas au métier de vendeur à domicile. Certaines sociétés permettent en effet à leurs VDI de devenir, au bout de quelques années, animateurs d’équipe. Tels des managers, ils prennent alors la tête d’un groupe de plusieurs vendeurs…


Les 6 points essentiels du contrat de VDI 

, par Fabien Soyez

Quels sont les points essentiels du contrat de VDI sur lesquels le futur vendeur doit être vigilant lorsqu’il le signe ? Yann Bédard, ex-responsable juridique de la Fédération de la vente directe (FVD) et avocat, revient avec nous sur les 6 éléments incontournables pour démarrer son activité dans les meilleures conditions.


Pour démarcher de nouveaux clients, saisissez toutes les occasions !

, par Chloé Goudenhooft

Contacter ses proches pour vendre ses produits reste une tâche relativement facile pour un vendeur à domicile. Les choses se compliquent lorsqu’il s’agit de démarcher de nouvelles têtes… Le secret des vendeuses averties se résume à saisir toutes les occasions ! Un conseiller convaincu de ses produits ne doit pas hésiter à en parler et à les faire connaître, ne serait-ce d’abord que pour dénicher de nouvelles hôtesses.


Les 5 fondamentaux à maîtriser en vente directe

, par Fabien Soyez

Avant de se lancer dans la vente directe, mieux vaut s’assurer que l’on maîtrise les bases, et se former. Jean-Laurent Rodriguez, consultant chez HORME Management Consulting, cabinet spécialisé dans la formation des VDI et managers d’équipes de vente directe, revient sur les 5 fondamentaux à acquérir absolument afin de tenir dans la durée.


VDI : “Pour réussir, il faut croire en son produit”

, par Camille Boulate

Depuis 7 ans, Véronique Nabaes est VDI mandataire pour la marque de bougies PartyLite. Entre les réunions à organiser, les commandes à passer ou encore les conseillères à former, les journées sont bien remplies. Le temps d’une après-midi nous avons découvert son quotidien.




Quelle réglementation pour la vente directe ?

, par Julie Tadduni

En France, la vente directe est très encadrée et répond à une réglementation précise pour éviter les dérives. Questions à Yann Bédard, ancien responsable juridique de la Fédération de la vente directe et avocat au cabinet Advis.