En pratique VenteDirecteMaxPiccinini

Carrière : la vente directe comme tremplin

, par Julie Falcoz

On ne le sait pas forcément mais le coach Max Piccinini a démarré sa carrière par la vente directe à domicile. Portrait.

Sur Youtube, ses vidéos reprennent les codes des shows à l’américaine, à deux doigts d’en faire trop. Pourtant, en face de lui, il n’en est rien. Grand sourire. Veste impeccable. Poignée de main ferme. Certes, Max Piccinini a les attraits d’un coach mais le “too much” tient plutôt du monde du développement personnel dans lequel il évolue. S’il en est là aujourd’hui, c’est une succession de déclics. Adolescent, il perd son père dans un accident de voiture. “J’ai eu un choc, qui m’a fait réfléchir. J’ai mis vraiment quelques années à comprendre que je ne voulais pas d’une vie comme Monsieur tout le monde, ni finir avec des regrets. C’était pour moi la base de la liberté”, évoque-t-il.

Un peu plus tard, sa mère lui donne deux livres, Comment se faire des amis de Dale Carnegie et Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill : “Je peux la remercier mille fois. Ces livres ont juste ouvert une porte”. Avec le premier, il comprend qu’il n’est pas seul sur cette planète et que, pour être écouté, il faut écouter les autres, “des choses toutes bêtes”. Le second – “j’en ai compris 10 %, j’ai dû le relire deux ou trois fois” – lui fait réaliser qu’on peut changer sa manière de penser. “Si je change mes pensées, je change mes émotions, si je change mes émotions, je change mes actions, et donc mes résultats”. CQFD. Après son bac scientifique, Max Piccinini entre en fac d’économie, à Strasbourg dont il est originaire, sans la finir, les cours étant trop théoriques à son goût. “Surtout, je voyais des professeurs qui gagnaient 2 000 euros par mois, je ne voulais pas gagner ce salaire, j’avais vraiment ramé financièrement dans ma vie”, déclare-t-il.

Vente directe

Il se lance alors dans la vente directe […]

Lire la suite de son portrait sur notre site CourrierCadres.com

 

 

Julie Falcoz
Journaliste


Sur le même thème