En pratique leyre-churruca

“Je prépare les vêtements en fonction des goûts des clientes”

, par Chloé Goudenhooft

Leyre Churruca travaille comme vendeuse Captain Tortue depuis 5 ans. Elle a découvert le groupe chez sa nounou alors qu’elle allait récupérer sa fille. Aujourd’hui également animatrice, elle allie vente et recrutement comme lors de cette réunion réalisée le samedi 1er mars.

13 heures 30
Leyre Churruca est du genre prévoyant, elle se prépare bien en amont des réunions. Le matin du samedi 1er mars, elle a rangé ses portants par blocs de couleur. “J’attends cinq clientes aujourd’hui, en plus de l’hôtesse. Comme je les connais, je prépare des vêtements en fonction de leur goût, de leurs précédents achats et de leurs tailles. Pour cette réunion, je me concentre sur les collections femme et lingerie, bijoux. Je n’apporte pas de vêtements d’enfant.” Une fois que sa présentation a été prête, Leyre Churruca a défait les vêtements, rangés dans des houses, par blocs et les a déposés tels quels dans sa voiture. C’est sa marraine chez Captain Tortue qui lui a montré la technique. Elle a défait ensuite ses portants pliables que son mari a enfilés dans le coffre. Dans la matinée, elle a également glissé ses papiers administratifs dans une mallette avec son agenda et a préparé des affiches de recrutement, même si les invitées du jour ne sont pas intéressées pour rejoindre ses vendeuses, a priori. Leyre Churruca est aussi animatrice d’équipes, elle prévoit toujours au cas où.

16 heures 30
Avant d’arriver chez son hôtesse, qui habite à une dizaine de kilomètres de chez elle à Lasseube, à côté de Pau en Pyrénées-Atlantiques, Leyre Churruca en a profité pour déposer quelques livraisons. Elle s’était renseignée en amont pour être sûre que les clientes étaient chez elles. L’animatrice Captain Tortue est arrivée à 14 heures 30 chez son hôtesse pour installer ses différents portants, discuter avec elle, puis accueillir de manière individualisée les invitées. Elles sont arrivées vers 15 heures, ont bu un petit café, puis ont enchaîné sur la présentation des collections. Au milieu de l’après-midi, les femmes en sont venues aux essayages. “Deux personnes supplémentaires se sont ajoutées au groupe, explique Leyre Churruca. Il s’agit d’amies de clientes. C’est plus difficile de conseiller quand on ne connaît pas la personne mais leurs amies connaissent leurs goûts et savent ce qui pourrait leur aller.”

18 heures 20
La réunion vient de se terminer. “Nous avons bu un peu de champagne car nous fêtions quatre anniversaires aujourd’hui. L’ambiance était très agréable !”, se réjouit Leyre Churruca, encore chez son hôtesse. Ce jour-là, sept des huit invitées ont acheté. “Je suis très satisfaite car les deux personnes qui ne me connaissaient pas m’ont fait confiance, souligne-t-elle. Et la personne qui n’a pas acheté est en fait venue pour voir comment se déroulait une réunion. Elle serait intéressée par un mi-temps, vu que sa situation professionnelle a changé. Il s’agit de la fille d’une de mes clientes.” Le montant global de la journée s’élève à 1 350 euros pour l’animatrice, ce qui a fait gagner 400 étoiles à l’hôtesse. Celle-ci pourra obtenir un cadeau d’une valeur de 100 euros.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Vente directe magazine


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires