En pratique

Premières recrues : cherchez de vrais passionnés !

, par Chloé Goudenhooft

Pour qu’une entreprise de vente directe soit viable, il faut que son système de recrutement permette au réseau de s’auto-alimenter. Si le plan de rémunération doit être attractif, le choix des premiers vendeurs est aussi primordial pour bien se lancer. Il faut miser en priorité sur des personnes vraiment convaincues par le produit que vous proposez.



Demandeur d’emploi et VDI : le cumul est possible !

, par Chloé Goudenhooft

Un demandeur d’emploi qui se lance en vente directe peut continuer de percevoir des allocations chômages telles que l’ARE ou l’ASS. Il devra néanmoins se soumettre à certaines conditions, comme rester inscrit à Pôle emploi, continuer d’effectuer des recherches et ne pas dépasser un certain revenu.


“Le descriptif du poste correspondait à ce que je cherchais”

, par Chloé Goudenhooft

Évelyne Mahieux est tombée sur une annonce Charlott’ Lingerie par le biais de Pôle emploi. Mais non parce qu’elle cherchait un poste : elle travaillait sous contrat au sein de l’organisme, et s’est laissé séduire par ce que proposait l’enseigne… La vente directe lui offrait ce qu’elle attendait d’un emploi : elle a signé !


Vente directe : le marketing relationnel relance l’emploi !

, par La Rédaction

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes impliqué de près ou de loin dans les métiers du marketing relationnel ou que vous vous intéressez à ce secteur d’activité. Alors, bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit au bon moment. Créer son emploi, construire des réseaux, n’a jamais été aussi favorable, c’est plus que jamais une solution fiable qui répond à une évolution économique bien réelle car tous les indices le prouvent, c’est le mode de distribution et le commerce de demain !



Devenez un vendeur d’élite !

, par La Rédaction

Loin d’être un art quelque peu énigmatique et accessible aux seuls initiés, la vente fait au contraire figure de compétence transversale aussi indispensable que le savoir-vivre en société ou l’usage d’Internet. Il n’en demeure pas moins que vendre ne s’improvise pas… En la matière, l’excellence repose sur des techniques éprouvées. Par Évelyne Platnic Cohen, PDG de Booster Academy et auteur de différents ouvrages dont Nous sommes tous des vendeurs aux éditions Eyrolles.


VDI : bien communiquer sur une marque qui ne vous appartient pas

, par Innocentia Agbe

De plus en plus de VDI prennent en main leur communication en créant un site Internet, une page Facebook, en distribuant des prospectus… Si cela peut permettre d’élargir sa clientèle, certaines règles sont à respecter. Sinon, l’entreprise elle-même pourrait se retourner contre vous.