En pratique

7 clés pour réussir son projet d’entreprise en vente directe

, par Fabien Soyez

Si vous vous lancez dans la création d’une entreprise en vente directe, attention à respecter quelques règles, qui vous permettront de dépasser le stade du projet. Les conseils de Jean-Laurent Rodriguez, consultant en stratégie marketing et management des réseaux de vente chez Horme Management Consulting.


Les 6 points essentiels du contrat de VDI 

, par Fabien Soyez

Quels sont les points essentiels du contrat de VDI sur lesquels le futur vendeur doit être vigilant lorsqu’il le signe ? Yann Bédard, ex-responsable juridique de la Fédération de la vente directe (FVD) et avocat, revient avec nous sur les 6 éléments incontournables pour démarrer son activité dans les meilleures conditions.


L’enthousiasme, c’est LA valeur ajoutée du commercial !

, par La Rédaction

La vente est un monde qui supporte mal la morosité. Si les commerciaux terrain ne sont pas empreints d’un certain feu intérieur, leur pouvoir de vente décroit. Pourquoi un commercial enthousiaste a-t-il plus de chance de vendre ? Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice de  Booster Academy, vous dévoile en 3 points les secrets de l’enthousiasme.



Vente directe, la reconversion à domicile

, par Marie Roques

Dans une récente étude, le cabinet Xerfi estimait la croissance des ventes à domicile de 5 % par an entre 2018 et 2020. L’occasion pour certains de se lancer dans une activité qui peut aisément mêler passion et vente.


Parrainage : affection et accompagnement au service de la vente

, par Innocentia Agbe

Parrainer quelqu’un c’est le faire entrer dans le réseau et souvent percevoir un bonus sur ses ventes. Mais pas seulement, le parrain est aussi vu comme un mentor et le filleul s’attend à être soutenu. Une relation où se mêlent la plupart du temps affection, intérêts commerciaux et accompagnement. Quelques conseils pour que cela ne soit que pour le meilleur.



Constituer des stocks ? Non merci !

, par La Rédaction

Le principe de la vente directe est de prendre les commandes de ses clients, puis de les faire passer à l’entreprise avant de livrer ces derniers. Pourtant, certains vendeurs ont la possibilité de constituer des stocks. Pourquoi alors ne pas se laisser tenter ?



Pour démarcher de nouveaux clients, saisissez toutes les occasions !

, par Chloé Goudenhooft

Contacter ses proches pour vendre ses produits reste une tâche relativement facile pour un vendeur à domicile. Les choses se compliquent lorsqu’il s’agit de démarcher de nouvelles têtes… Le secret des vendeuses averties se résume à saisir toutes les occasions ! Un conseiller convaincu de ses produits ne doit pas hésiter à en parler et à les faire connaître, ne serait-ce d’abord que pour dénicher de nouvelles hôtesses.